Entre nous Maman du var Week-end

Week-end en amoureux dans le var

1 avril 2019

Week-end en amoureux dans le var, week-end varois romantique ou encore escapade varoise en amoureux… Je pourrais le reformuler de nombreuses façons mais le plus simple c’est encore de te faire un petit retour sur notre dernier (et premier) week-end en amoureux dans le var.

Déjà, pour te faire un résumé si t’as pas suivi notre folle histoire (à la Melrose Place – il va kiffer-), mon amoureux n’est pas du var. Le hasard, la vie, le destin, appelle-ça comme tu le veux, a fait que j’ai choisi un Avignonnais pour refaire ma vie (ouais carrément, on en est là quoi)! Donc, pour son anniversaire, au lieu de dépenser mon salaire dans un cadeau de fou (enfin une partie, faut bien manger quand même), je me suis dis que faire un week-end à deux dans des lieux qui sont chargés de mon histoire, serait encore mieux. Et comme on a kiffé (hein chou?), je te fais un récap et je te partage nos bonnes adresses testées et approuvées (tu peux lire tranquille on gagnera pas 1€ à te partager tout ça).

Week-end en amoureux dans le var : c’est parti !

Pour commencer, je voulais lui faire découvrir une adresse que j’adore sur Hyères : Le Bagus Kafé . Déjeuner sur leur jolie terrasse avec deux salades bien gourmandes, healthy et colorées (parce qu’on est trop des influenceurs quoi)! Je t’ai épargné la photo, je suis pas vraiment douée pour rendre ce qui est bon complètement instagramable (pas si influenceurs que ça finalement).

Ensuite on a prit la route tranquillement sans lui donner la destination! Avant ça je lui avais dis quoi mettre dans sa valise avec le moins de détail possible. Pour brouiller les pistes j’ai tenté le « prends un tuba et des après ski mais apparemment c’était pas crédible!

Direction le haut var en passant par les petits villages (en réussissant à me perdre alors que je connais par coeur ces chemins en plus! Boulet un jour, boulet toujours!)

Pit stop au parc des grottes troglodytes (j’adore ce mot) de Villecroze! Lieu magique et romantique! Idéal à deux et en famille. Si tu connais pas, il faut que tu ailles découvrir ça rapidement! D’ailleurs, petite photo de nous deux pour la première fois ici (et ailleurs).

Je te ferais un article photos sur Villecroze un peu plus tard, pour que tu vois un peu plus à quel point c’est beau et si tu aimes la photo, c’est un terrain de jeu bien sympa.

La Villa de Lorgues

J’avais réservé un peu « à l’aveugle » une chambre d’hôtes qui avait l’air très sympa et jusqu’à la dernière minute j’ai quand même eu un doute… Je m’attendais à un vieux mas provençal loin du village et voilà que mon GPS nous emmène en plein coeur du village de Lorgues… Heu… Petit AVC interne, qu’est-ce que ça va donner… Notre hôte ouvre la porte et en une seconde j’ai compris que c’était pile ce que j’avais imaginé ! 

Un accueil à la fois chaleureux et réservé pour nous laisser notre intimité. On apprend qu’on est seul ce week-end dans la chambre d’hôte et ça c’est trop bon!!

« Vous êtes chez vous »

La déco est incroyable, des petits détails partout trop mignons! J’adore cet esprit campagne romantique. Mon amoureux aussi! Pari réussi! Jacuzzi privatisé, baignoire balnéo, jardin, piscine extérieur (pour l’été bien sûr), lit à baldaquin… Tout est parfait! On profite du jacuzzi après avoir découvert la propriétaire des lieux qui nous a offert le thé… Un couple adorable, un ancien inspecteur Axa avec qui je parle un peu boulot, une amatrice de bière avec qui Il parle boulot 🙂 C’est comme si on les connaissez déjà. On se sent vraiment bien : dépaysant et ressourçant.

NDLR : Retiens l’adresse (je te mettrais les liens en bas de cet article) pour un chouette moment à deux !

Le soir on a trouvé un petit restau au feeling… Loin des restaurants gastronomiques Lorguais qui font de la truffe à toutes les sauces (j’ai rien contre, mais c’est pas dans mon budget pour le moment). Alors encore une petite adresse sympa que l’on te recommande où on a très très bien mangé : La Table de Pôl avec une longue carte de vins du coin (bio ou pas) 🙂

Pas la peine de te dire qu’on s’est fait un brunch de folie à La Villa de Lorgues !

Week-end en amoureux : jour 2

Petit loupé du week-end… Ben oui il en fallait un ! Je voulais faire du bateau électrique sur le lac de Sainte-Croix mais y’avait un vent!!! Mais un vent!!! On est sorti quand même de la voiture pour voir le lac et on a fait tout le tour pour trouver un coin abrité… J’ai pris de jolies photos mais j’ai mangé pas mal de cheveux aussi… Parce qu’en plus, j’avais oublié de prendre une barrette ou un élastique… Sinon c’est pas drôle hein ! On a fait un petit tour chez ma Mamie qui habite à Moissac-Bellevue (tu connais pas ? Normal, ils sont 300 à tout casser là-bas (les poules ne comptent pas)).

Debout tôt direction Sanary pour la dernière surprise !

Escapade en duo au Spa La Farandole à Sanary sur Mer avec 30 minutes de massage chacun, 15 minutes de balnéo tour à tour et 2h de spa. Là aussi le prix est très raisonnable (j’avais fait un comparatif avec d’autres spa du coin et rapport activité/prix c’est eux qui sortait du lot). Petit conseil : si tu peux y aller en semaine (on avait posé notre lundi tous les deux), c’est un truc sympa à faire sans y laisser un bras.

Week-end en amoureux dans le var : c’est fini !

Clap de fin au restaurant Al Dente, un classique toulonnais. Esprit cantine mais pas dans l’assiette! Un restaurant qui a du sens pour moi puisque c’était le lieu de repas avec mes deux grands-mères pendant mon adolescence… Emprunt de jolis souvenirs et j’avais envie d’en créer un autre à cet endroit avec lui !

Donc pour un week-end en amoureux dans le var réussi, c’est pas forcément la peine de partir loin, de dépenser énormément ou de faire un milliers d’activités… Avec mon budget, j’aurais pu « juste » lui offrir des tours de pistes au volant d’une Ferrari mais j’ai préféré nous créer des souvenirs à deux… Et couper un peu de nos vies assez dingues à tous les deux. Une petite parenthèse hors du temps! Je te dirais bien défi réussi mais c’est à lui de le dire 😉

Week-end en amoureux dans le var : nos petites adresses testées et approuvées

Le Bagus Kafé (Hyères) : snack healthy, ambiance chill & fun

La Villa de Lorgues : chambre d’hôte romantique

La table de Pôl (Lorgues) : wine & pornfood (totalement comestible et instagramable)

Spa La Farandole **** (Sanary) : cosy, lumineux et luxueux

Restaurant Al Dente (Toulon) : Institution toulonnaise made in Italy

*********************

Partages nous toi aussi tes petites escapades amoureuses en commentaires, ça peut nous donner des idées pour la prochaine fois 🙂

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Mary-Beth 1 avril 2019 at 23 h 04 min

    Trop contente pour vous 2 profitez dès que vous pouvez … plein de bonheur à vous

  • Reply Efpe 1 avril 2019 at 22 h 36 min

    Défi plus que réussi ! C’était un week-end parfait… Merci encore pour ce mémorable cadeau 🙂

  • Leave a Reply