#Sortiesvaroises

Idées sorties confinement : que faire à 10 km de Hyères ?

5 avril 2021
idées sorties 10 km Hyères

Après l’article « idées sorties confinement : 10 km autour de Toulon » voici le même pour les Hyèrois et Hyèroises qui me suivent! Peut-être se croisera t-on dans un des lieux si dessous 😉

Idées sorties confinement : que faire à 10 km de Hyères ?

Pour ceux qui m’ont demandé, pour faire votre cerclage autour de votre adresse, rendez-vous sur le site Esri.

C’est parti ! Quelles sont les 14 idées sorties confinement pour Hyères ?

1 : Je vous en ai déjà parlé, c’est le tout nouveau plan nature à La Garde! Vraiment un endroit très sympa, assez grand pour ne pas être les uns sur les autres! Super spot pour des photos sympas aussi!

2 : Les plages du Pradet, si la règle est appliquée, ça devrait être relativement calme ! Profitez des jolies plages de la Garonne, des Oursinières, du Monaco, des Bonnettes. Attention, pour les randonneurs, le sentier du littoral au Pradet est compliqué à faire en totalité car fermé au public sur certaines parcelles.

Idées sorties confinement : que faire à 10 km de Hyères ?

3 : On reste au Pradet, avec le tour de la mine! Encore un grand classique où la vue est folle! Petit article pour les curieux ICI.

4 : Carqueiranne et son petit village agréable. Vous pouvez aussi découvrir les plages et le port. Il y a des petites rando sympas à faire à retrouver sur ce site : Visorando . A mi chemin entre Carqueiranne et Le Pradet, la joli balade du Fort de la Bayarde.

5 : L’une des plus belles plages du monde selon le Times : L’Almanarre. Côté sable pour le côté farniente et bronzette et la route du sel pour une balade santé! Vous pouvez aussi faire les deux si le coeur vous en dit!

6 : Presqu’île de Giens. On ne la présente plus, à part les Hyèrois et les Arbanais (habitants de la presqu’île de Giens pour les non-initié(e)) il ne devrait y avoir personne! Je suis toujours à faire demi-tour face à l’engouement des touristes dans ce coin, j’espère pouvoir en profiter un peu!

7 : L’autre côté de la presqu’île à (re)découvrir. Rando et/ou farniente, à vous de voir!

8 : Promenade en front de mer : l’esplanade nouvellement aménagée par la mairie d’Hyères sur la route de l’aéroport – l’Ayguade – 1,8 km accessible aux poussettes facilement!

9 : Les Vieux Salins d’Hyères : sentier de découverte à travers les vieux salins ainsi que l’exploration de la faune sauvage du coin. J’espère que le site restera ouvert, n’hésitez pas à appeler l’office de tourisme avant.

10 : Promenade des Annamites : 6 km de sentier accessible à tous pour partir du centre village jusqu’à la mer. Vraiment top!

11 : Parc Saint-Bernard à Hyères (en bas de la villa Noailles) et vieux château d’Hyères

12 : CRAPA des Borrels – piste aménagée en forêt avec des installations pour faire un peu d’exercice physique ou bien se moquer de sa maman le cas échéant!

13 : Pierrefeu et sa forêt sont propices aux balades. Il en existe des plus ou moins sportives. Je vous laisse chercher sur Google mais en facile, il y a la balade pédagogique de l’arboretum

14 : Domaine de la Castille : un incontournable du coin 🙂 Je me rends compte que je n’ai jamais publié d’article sur cette idée sortie! Ça sera donc l’occasion d’un faire un!

Idées sorties confinement : que faire à 10 km de Hyères ?

Voilà ! Plus d’idées d’occupation pour ce nouveau confinement sur mon blog

IDEES ACTIVITES ENFANTS A LA MAISON

Idées sorties confinement : que faire à 10 km de Hyères ?

EXPERIENCES DE CHIMISTES

Idées sorties confinement : que faire à 10 km de Hyères ?

A venir, des idées sorties confinement 10 km pour La Garde et La Crau

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire