#Sortiesvaroises

Idées sorties confinement : que faire à 10 km de Toulon ?

4 avril 2021
idées sorties confinement toulon

A moins que vous sortiez d’un coma ou que vous viviez dans une grotte, vous n’avez pas loupé l’info! La saison 3 du confinement vient de sortir! Autant la saison 1 nous a tous surpris et la saison 2, elle, était il faut se l’avouer sans grand intérêt! Les scénaristes de L’Elysée Production ont donc innové avec ce troisième confinement hybride… Dans cette saison 3, vous ne pouvez toujours pas aller au restau, ni vous faire un petit concert ou une expo, ni même faire les boutiques, mais vous pouvez sortir à 10 km de chez vous.

Je vous propose donc des idées de sorties confinement à faire seul(e) ou en famille à 10km autour de chez vous! J’entends déjà les MonsieurmadamePascontents qui vont dire « oui mais c’est pas des vacances gnagnagna, il faut sortir le moins possible gnigni, elle est pas responsable blablabla… ». Alors sachez que beaucoup, comme moi, n’ont ni jardin, ni balcon. De plus les enfants ont besoin de continuer à être des enfants et à voir le monde. Et enfin, sortir ne veux pas dire ne plus respecter les gestes barrières ni même s’agglutiner au « monde » (pour ma part j’ai une tendance agoraphobe et hypocondriaque depuis toujours, donc rien ne change vraiment pour moi) et qu’en plus de tout ça : ton avis, tu le prends, tu le roules bien, et tu te le mets dans la partie corporelle de ton choix!

C’est parti pour les idées sorties confinement à faire à 10 km de Toulon

Viendront ensuite les idées sorties confinement pour les villes de Hyères, La Crau, La Garde,…

Idées sorties confinement : que faire à 10 km de Toulon ?
10 km à vol d’oiseau de Toulon
  • 1 : Ollioules – Parc de la Castellane : très joli parc public avec un grand parking à côté. Table de pique-nique, pistes pour promenade à poussettes, vélo, trotinettes pour enfants, espace boisé… J’aime beaucoup cet endroit!
  • 2 : Sanary – plage, village, balade : Le petit village de Sanary est toujours aussi mignon! De quoi passer un petit moment entre balade dans les petites rues, sur le port, sur les plages… Pour les plus sportifs (on est pas sur une épreuve de l’Ironman non plus), je vous conseille le chemin de croix (montée des oratoires jusqu’à Notre Dame de Pitié)
  • 3 : Forêt de Six Fours : elle offre un paquet de petite rando à faire. J’ai trouvé un site qui en répertorie des faciles (ici) Je vous en avais déjà parlé sur le blog, il y a aussi le CRAPA de Janas à faire en famille!
  • 4 : Traversée Toulon-Les Sablettes ou La Seyne avec le bateau-bus du réseau mistral. Sur les enfants, ça fait toujours son effet. A la Seyne vous avez le parc de la Navale et aux Sablettes vous avez…
  • 5 : Chemin de bord de mer de Tamaris et/ou la plage des Sablettes.
  • 6 : Le parc du jardin des Lices (en dessous de l’hôpital des Armées de Saint-Anne)
  • 7 : Le Mont Faron, accessible par temps exempt de vent fort par le téléphérique (à appeler avant pour savoir s’ils sont ouverts – leur site). Vous pouvez y aller aussi en voiture ou en vélo, ou à pied! En haut, vous trouverez plein de sentiers pour balader et un panorama de fou! La fauverie est fermée bien entendu!
  • 8 : Les plages du Mourillon
  • 9 : Sentier du Notre Dame du Cap Falcon au Cap Brun + les petits ports/villages de pêcheurs de Méjean et de Magaud
  • 10 : les plages du Pradet (Garonne, Oursinières, Monaco…)
  • 11 : le tour de la mine du Pradet (infos sur le sentier ici)
  • 12 : le tout nouveau Plan de La Garde – aménagé pour balades en famille et petits jeux pour enfants -> Article sur mon blog
  • 13 : Jardin Remarquable de Baudouvin, vous le savez c’est un incontournable pour moi, j’en ai parlé en détail ici
  • 14 : Lac du Revest (barrage de Dardennes)

Voilà pour les idées sorties confinements pour Toulon !

N’hésitez pas à partager cet article s’il vous a plu ! Et si vous avez d’autres idées sorties pour ces 10 km, vous pouvez les partager en commentaires en bas de page ou sur les réseaux sociaux!

A venir dans les jours qui arrivent : les villes d’Hyères, de La Crau, de La Garde. J’essaierai ensuite de vous faire des idées sorties sur d’autres villes. N’hésitez pas à me proposer des endroits!

Bon confinement numéro 3 à toutes et à tous!

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Sophie 8 avril 2021 at 21 h 54 min

    Hello
    Le parc alexandre 1er est sympa aussi et facile d’accès avec tous les bus qui y passent.
    Merci pour ces super idées qui vont permettre de découvrir ou re-découvrir certains lieux proches de nous.

  • Laisser un commentaire