Que faire à 10 km de La Crau ? Confinement #3

10 avril 2021
que faire à 10 km de La Crau

Après les villes de Hyères et Toulon, voici des idées de sorties à faire autour de La Crau! Alors, pour ce confinement n°3, que faire à 10 km de La Crau ?

  1. La Valette du Var : Jardin de Baudouvin – gratuit en ce moment, c’est l’occasion de prendre une bouffée d’air frais (et de pouvoir faire de jolies photos). Plus d’info ICI

1bis. A La Valette du Var aussi, il y a le magnifique Domaine D’Orvès qui est ouvert seulement le week-end. J’ai essayé d’appeler pour savoir si c’était ouvert quand même, je vous invite à aller sur leur site et à les contacter! Pour les amateurs de Nature et de plantes, c’est incontournable!!

2. La Garde : Le Plan Nature bien entendu (lien de mon article ici) mais aussi la petite balade du vieux village jusqu’au rocher (accessible à tous, petite marche de moins d’une demi-heure). Départ au dessus de l’église, direction le rocher. Vue imprenable sur Toulon et on comprend mieux pourquoi La Garde était en fait à l’origine La Garde De toulon (DT sous leur écusson pour De toulon)! A voir aussi dans le centre, l’esplanade et le petit parc de jeu de l’esplanade Gérard Philippe (<- article ici)

3. Notre Dame du Cap Falcon et l’anse Méjean à Toulon (Cap Brun). Jolie petite balade, vue magnifique, petit port de pêcheur très typique des côtes toulonnaises.

4. Le Pradet : Il y a les plages bien sûr… Mais il y a aussi le parc Cravéro, parc préféré de pas mal d’enfants.

5. Carqueiranne : Fort de la Bayarde et départs de plusieurs sentiers une fois là-haut pour les petits et les grands marcheurs. Vous pouvez retrouver sur ce site, des idées de rando.

6. L’Almanarre et le site archéologique d’Olbia. A vérifier pour l’ouverture du site archéologique, mais celui-ci étant au pied de l’Almanarre, au pire vous avez 5 km de plage pour trouver quoi faire! La route du sel est toujours ouverte au piéton pour info 😉

7. Les Vieux Salins et la promenade du bord de mer (direction plage naturiste/La Londe).

8. Vieux Hyères : petites rues, parcours des arts, tour des templiers, parc Saint-Bernard, vieux château d’Hyères, villa Noailles (fermé en ce moment il me semble! A vérifier).. Bref, il y a de quoi faire!

9. CRAPA d’Hyères (Les Borrels) : Plusieurs sentiers aménagés avec petites étapes sportives. A retrouver sur cet article.

10. Domaine de La Castille : Là aussi, un vaste domaine de balades pour petits et grands. Au pied des vignes, au bord du Gapeau, au bord d’une cascade, sous le parcours d’accrobranche,… Plusieurs sentiers disponibles. Article à venir sur mon blog.

11. La Farlède – Les vieux oliviers du Partegal. Ne vous attendez pas à un endroit immense, mais simplement une belle oliveraie, d’arbres plusieurs fois centenaires au pied du Coudon. Je me souviens que j’y avais emmené mes enfants (2 et 6 ans à l’époque), qui s’amusaient à grimper sur les troncs de certains d’entre eux.

12. Parc du Chateau à Sollies-pont : je vous en ai déjà parlé ici

Et voilà ! 12 idées de sorties pour répondre à la question : que faire à 10 km de La Crau ?

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire