#Viedemaman

LA VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #8 : LE 2° TRIMESTRE

15 novembre 2013

La vérité sur la grossesse : le 2° trimestre


Après avoir récolté vos histoires sur le formulaire en ligne La Vérité sur la Grossesse et l’Accouchement, voici votre vérité à vous !

Voici les résultats à la question :  » résumé du 2° trimestre » 

Je vais faire une partie avec les points positifs (à lire pour les futures mamans) et une partie avec les points négatifs ou moins positifs (lecture déconseillée aux futures mamans ou à celles qui veulent retenter l’expérience mais qui ont tout oublié) !

Le résumé « bisounours » du deuxième trimestre :

  • On sent bébé bouger pour la première fois! C’est merveilleux! Enfin la première fois c’est surtout bizarre : un mélange de vague intérieur, de chatouille et de gargouillis type gastro en attente… #AmisDeLaPoésie … Mais la seconde fois, là ça devient MERVEILLEUX! Quelle tristesse que les hommes ne puissent pas ressentir ce moment… Je ne sais pas toi, mais moi ça me donne envie de me transformer en princesse Aurore…

LA VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #8 : LE 2° TRIMESTRE

  • C’est aussi la période où l’on est en accord avec nos hormones et notre bidou! Le stade intermédiaire entre les 3 premiers mois genre gueule de bois sans fin et les 3 derniers mois en mode baleine… L’épanouissement est de rigueur au deuxième trimestre… La vie est belle (et vous aussi)! Le monde des bisounours je vous dit!
  • Les envies se font de plus en plus bizarres et de plus en plus nombreuses à cette période! Babybel, saumon fumé, tartiflette (en plein été c’est plus sympa!), crevette, Nutella (mettre ça sur le compte de la grossesse, c’est bien un truc de femme !!), mozzarella, glace à la pistache, vinaigre, concombre, fruits au sirop,… Heureusement pas tout à la fois!

LA VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #8 : LE 2° TRIMESTRE

  • Le choix du prénom, un moment merveilleux (ou pas)… Mais ça je t’en parlerais en détail pour la partie 9 alors ne rentrons pas dans les détails!
  • La grossesse et l’accouchement qui approche, l’attente devient plus longue mais on commence à être au milieu de la grossesse voir aux 3/4 ! Les plus pressées commencent : valise prête, inscription à la maternité, abonnement aux magazines de parents, liste de naissance, forum de futures mamans (bande de geeks!), premiers achats pour bébé,…

LA VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #8 : LE 2° TRIMESTRE

  • La découverte du sexe du bébé! Plutôt une bonne nouvelle pour toutes même si certaines sont déçues! Mais ça aussi je ne rentrerais pas dans les détails, nous y reviendrons en temps voulu!

Voilà pour la liste positive!

LA VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #8 : LE 2° TRIMESTRE

Mais comme la vie ce n’est pas toujours rose, il y a du négatif! Et dans ce négatif je mettrais les points gris et les points noirs, très noirs même… Vous me les avez confiés et je voulais vous dire avant tout mon profond respect pour cette force que vous avez! Avec parfois une blessure toujours ouverte et tellement profonde! Je n’ai pas de tabou et je vais donc tout vous raconter, les petits bobos et les points très noirs parce que c’est aussi ça d’être maman et d’être en vie.. C’est être à la merci de la nature ou du destin, appelez ça comme vous le souhaitez, et de n’avoir pas d’autre choix que de le/la subir.. mais toujours continuer à y croire et à se battre et surtout de ne jamais oublier! (si vous craignez de lire, ne lisez pas…).

  • Il y a donc comme je l’ai annoncé les points très négatifs : les malformations, les maladies génétiques : résultat mauvais du tritest, trisomie, organes inversés, syndromes,… que l’on décèle ou confirme souvent à la deuxième écho… « Un coup de massue » tellement les sentiments s’enchaînent et s’emmêlent… De l’enthousiasme et de la joie on passe à l’inquiétude et l’incompréhension…
  • Mais aussi ces bébés que l’on a commencé à aimer mais qui s’en vont… Un deuil pas évident à faire, l’incompréhension de certains proches, un sentiment de solitude…

Des mamans courages…

Plus légèrement et plus communément d’autres points négatifs :

  • Une multitude d’examens à faire dont le fameux test de glucose (qui est aussi bon que le mélange des envies bizarres du dessus) ! D’ailleurs, petite note aux fabricants de cette potion dégoutante : même si vous êtes des hommes et que par conséquent vous n’aurez jamais l’occasion de la goûter, pourriez-vous svp travailler un peu plus sur le goût ? Cordialement, toutes les mamans du monde.
  • Le diabète dit « diabète gestationnel » (je déteste ce mot, j’ai l’impression qu’on parle d’animaux) avec son régime strict qui fait plaisir et la tension qui monte en flèche! PAR-FAIT !
  • Le stress, l’angoisse, à chaque écho, à chaque test sanguin,… Stress de découvrir un problème, stress d’être une mauvaise maman, stress d’accoucher prématurément,… Qui dit stress dit émotions à fleur de peau donc pas mal de larmes…
  • Il y aussi l’alitement obligatoire car grossesse à risques !! Ennuie, impatience,… Je ne l’ai pas vécu mais je n’ose même pas imaginer…
  • Les kilos qui augmentent, les vergetures qui apparaissent, les seins prêts à exploser,… Ré-apprivoiser son corps qui change de jour en jour..

Pour finir sur une note positive j’ai cherché une citation adéquate d’un penseur érudit ou d’un philosophe accomplit mais je n’ai pas trouvé mon bonheur! Je dirais donc que c’est ça la vie… Sans malheurs, les bonheurs n’en seraient pas et sans les bonheurs et les malheurs la vie ne s’appellerait pas la vie.

A bientôt pour vos réactions lors de l’annonce du sexe ou le refus de le connaître!

LA VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #8 : LE 2° TRIMESTRE

 

A lire aussi : Partie 7 : l’annonce à la famille et Partie 6 : résumé du premier trimestre

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Maryne 15 novembre 2013 at 20 h 02 min

    Très beau résumé

  • Laisser un commentaire