#Viedemaman

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #9 : LES EXAMENS MEDICAUX

21 novembre 2013

Après avoir récolté vos histoires sur le formulaire en ligne La Vérité sur la Grossesse et l’Accouchement, voici votre vérité à vous !

Voici les résultats pour : « la batterie d’examens médicaux on en parle? » 

Oui parce que quand on est enceinte on a vraiment l’impression d’être malade! En dehors de cet état permanent de légère gastro nous voilà : piquées, doigtées (excusez-moi du terme mais je ne vois pas comment le dire autrement ), auscultées, échographiées et encore plein de mot en -ées … sans parler du test de glucose! Ben si tiens parlons-en!

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #9 : LES EXAMENS MEDICAUX

Voici plus bas, vos mots pour décrire ce test qui répond au doux nom de O’Sullivan et qui pour info n’est pas obligatoire mais vivement conseillé! Alors le mot (qui n’en est pas un au passage) qui revient le plus souvent est « beurk » ou « beurkk » ou encore « beuuurrrkk »! Voilà le décor est planté! Il y a aussi l’adjectif « dégeu », « immonde », « infecte », Il y a celles qui ont eu « envie de vomir » (ou qui ont eu des « hauts le cœur » <- beaucoup plus classe comme formulation!), celles qui ont fait des malaises et celles qui en tremblent encore! Il y a quand même deux mamans bizarres qui n’ont pas trouvé ça si terrible, elles en avaient entendu tellement de mal qu’elles s’attendaient à pire (comme moi avec la péri)!

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #9 : LES EXAMENS MEDICAUX

Si tu es comme moi, que tu n’étais pas immunisée contre cette putain de toxo, tu as toi aussi eu le droit à des piqûres tous les mois! Et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule qui avaient une peur panique de ces aiguilles! J’insiste sur le « avaient » car pour beaucoup d’entre nous ça va quand même mieux…

Une piqûûûûre… VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #9 : LES EXAMENS MEDICAUX

Le tritest et l’amniocentèse (mot que jusqu’à aujourd’hui j’écrivais amniosynthèse! Inculte que je suis!) voici les deux pires examens! Ceux où tu attends les résultats comme un enfant de 5 ans attendent le Père-Noël… avec l’espoir que tout se passe bien!! Une bonne dose de stress enceinte…

Et du tact des gynécologues et des sages-femmes on en parle! Bon OK,on ne demande pas un « touché » digne d’un câlin avec son amoureux (si c’est le cas, merci de vous réveiller vous étiez sûrement en train de faire un rêve érotique! <- la faute aux hormones), on sait aussi que l’on va bientôt accoucher (merci de nous le rappeler au passage…) mais quand même un peu de tact (et de vaseline) bordel! Tiens ça me rappelle une ADO-RA-BLE sage-femme à la clinique St Jean… J’avais comme une envie de : VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #9 : LES EXAMENS MEDICAUX

Bon si tu es enceinte de ton premier enfant et que tu tombes par hasard sur mon blog saches que tout se passera bien (et que tu n’as pas le choix de faire machine arrière!). Si ça se trouve tu ne goûteras jamais O’Sullivan, tu seras immunisée contre la toxo et tu tomberas sur un gynécologue en or (merci de mettre son nom en commentaire…ne sois pas égoïste!)! Sinon… Bon courage! Ça passe vite 9 mois, c’est juste 274 jours ou encore 6575 heures…

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #9 : LES EXAMENS MEDICAUX

VOTRE VÉRITÉ SUR LA GROSSESSE * #9 : LES EXAMENS MEDICAUX

 

A lire : Chapitre 8 : résumé du deuxième trimestre et tous les autres chapitres en cliquant ici 

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire